Bienvenue!


Le signet des enfants est un site pour les parents, les enseignants, les bibliothécaires et tous les amoureux de la littérature jeunesse. Vous trouverez ici des petites critiques de livres pour enfants de 0 à 12 ans, des entrevues et une foule d'informations susceptibles de vous faire connaître et aimer les livres pour enfants.

lundi 3 juin 2013

Si j'étais un oiseau

Titre: Si j'étais un oiseau
Auteur: Jean Leroy
Illustratrice: Marie-Anne Abesdris
Éditions 400 coups
32 pages
12.95$
Dès 3 ans


«Si j'étais un oiseau, je partagerais les miettes des moineaux, je dompterais le chat du voisin et nous partirions en randonnée.» Ainsi débute le rêve du personnage qui nous invite dans ses aventures imaginaires dans les champs, à la campagne, au bord de la mer, dans la forêt... Dans la peau de cet animal à plumes, tout semble possible.

Écrite à la manière d'un poème, cette histoire est toute en douceur. La beauté de la nature et l'amitié sont au centre du récit. 

Et vous, que feriez-vous si vous aviez des ailes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire